<<

Point de départ

 

   Une seule contrainte : ce film d'une durée voisine de 5' doit se dérouler à la gare de chemin de fer.

   Un adolescent sert de convoyeur pour une bande de truands qui a dévalisé une banque Mais un événement inattendu va perturber le scénario imaginé par les voleurs.

Un scénario commun

   Max arrive et s'arrête devant la gare. Max entre dans le hall. Son complice est déjà là, assis sur un banc avec sa mallette. Max vérifie que personne ne le regarde. Ensuite il s'assoit à côté de son complice. Max échange sa valise. Le complice s'en va. Max se dirige vers la cabine téléphonique. Il téléphone pour confirmer l'échange à son "patron". Max regarde le tableau des départs. Il achète son billet, le composte et sort pour regarder l'heure à l'horloge. Il s'installe sur un banc dans l'attente de son train. Un petit groupe de racailles surgit à l'extérieur de la gare et aperçoit Max. Ils s'installent sur un banc à côté de lui. Les racailles l'interrogent. Max panique. Ils l'agressent. On entend une sirène de police. Les racailles paniquent et se sauvent. Un fond sonore, une voix off fait penser que la police arrive. Max comprend qu'il va être piégé.

 

Storyboard

vers la version Flash

Max arrive et s'arrête devant la gare. Max entre dans le hall. Son complice est déjà là, assis sur un banc avec sa malette. Max vérifie que personne ne le regarde.
Max se dirige vers son complice. Ensuite il s'assoit à côté de son complice. Puis il pose sa valise. Max échange sa valise.
Le complice s'en va. Max s'en va aussi. Il se dirige vers la cabine téléphonique. Il téléphone pour confirmer l'échange à son "patron".
Et il se dirige vers le tableau des départs. Max  le regarde. Il va au guichet. Max achète son billet.
Il le composte. Et il sort. Ensuite il regarde l'heure. Il se dirige vers un banc.
Puis il s'assoit. Un petit groupe de racailles surgit à l'extérieur de la gare et aperçoit Max. Puis ils se dirigent vers lui. Ils s'installent sur le banc à côté de lui. Les racailles l'interrogent. Max panique.
Ils l'agressent. On entend une sirène de police. Les racailles paniquent et se sauvent. Un fond sonore une voix off fait penser que la police arrive. Max comprend qu'il va être piégé.
Angélique, Aurélie, Delphine, Juliana